banner-seule-03-03

Camping confort au coeur des Alpes Valaisannes

A près de 1000m d’altitude au cœur des Alpes Valaisannes, Alp Safari bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par années (c’est vraiment vrai…). Le confort douillet des tentes mixé avec les fumés des feux vous ferons glisser dans un bonheur tout simple et réparateur, hiver comme été. Nax surplombe Sion. La capitale valaisanne aux trois châteaux médiévaux vous offrira de nombreuses terrasses sur lesquelles vous pourrez déguster les vins locaux et découvrir son histoire mouvementée et sa culture en pleine santé. Dépaysement garanti. Le Sud n’est pas loin et se lit sur les murs de la vieille ville. Vous pourrez, une fois dégrisés, dévaler les pentes en vélo ou au contraire, marcher paisiblement vers les cabanes d’altitude en dévorant à chaque pas un passage inoubliable. En deux mot, la region possède de nombreux cadeaux à offrir à chacun.e.

Hébergement

Confort ou confort? Tout ce qu’il vous faut pour être bien, sous toile

Retour à la nature, plaisir de dormir sous tente mais peu tenté par des nuits à la dure? Faites la connaissance de nos tentes qui ravirons les campeurs, des plus endurcis aux plus douillets. Pour les inconditionnels du camping traditionnel, nos emplacements nus sont toujours à disposition.

Le Crusoé

Le Crusoé

Le Crusoé avale une famille de 4-6 personnes sans broncher. Vous aurez encore de la place pour votre meilleur ami à quatre pattes.

Le Vendredi

Le Vendredi

Le Vendredi saura vous enlacer pour de calmes nuits sous les étoiles si vous décidiez de dormir sur son accueillante plateforme et de laisser vos deux enfants (quatre s’ils se serrent un peu) à l’intérieur.

Le Baroudeur

Le Baroudeur

Une créature sur pilotis qui vous rendra la nuits douces. Laissez vos e-bikes sous la tente et planifiez votre prochaine étape dans le Val d’Hérens ou dans le Val d’Anniviers voisin.

Les Emplacements

Les Emplacements

Si vous possédez votre matos de campeurs invétérés, Alp Safari vous reserve des emplacements où l’herbe sera verte et les fleurs nombreuses.

Découverte ou détente – à vous de choisir

Se relaxer sous l’ombrage des arbres à deux pas de la piscine et admirer l’extraordinaire vue qui s’offre à vous. Déguster notre sélection de produits et des vins locaux. Rêver sur la terrasse du bistrot en regardant le soleil plonger sous l’horizon. Lire un bon bouquin devant votre tente. Transpirer sur la via ferrata voisine. Marcher prudemment sur les glaciers. Visiter les villages traditionnels du Val d’Hérens (ou des vallées voisines). Prendre son courage à deux mains et glisser le long du cable de l’extraordinaire tyrolienne du barrage de la Grande Dixence. La liste est encore longue et il y en a pour tous les goûts et humeurs.

C’est simple!

Rêver sous le bruissement des branches, du vent et du tambouriner de la pluie (c’est rare) sur la toile de votre tente. Apercevoir des biches passer dans les bois, se réveiller au lever du soleil qui colore la cimes des sommets voisins en croquant un petit déjeuner accompagné d’un solide café. A Alp Safari, nous souhaitons partager avec vous les plaisirs simples d’un tourisme doux qui contribue activement à la préservation et à la beauté de notre environnement.

banner-alpsafari-illu

Glamping in the heart of Valais

At over 1000m altitude in the heart of the Alpine region of Valais, Switzerland, Alp Safari enjoys over 300 days of sunlight every year. Cosy comforts and campfires make for fabulous camping adventures in any season. Nax sits at the very edge of the unspoilt Val d’Hérens, overlooking the Valaisan capital of Sion and it’s not one but three medieval castles. Whether it’s wine tasting and artisanal breweries, music festivals and cultural heritage, alpine cycling and glacier trekking, or simply relaxing in the stunning surroundings, the region has something for everyone.

illu-wood

Accommodation

Comfort or comfort?

Want to get back to nature but not keen on sleeping on the floor? We offer cosy canvas accommodation for all campers, from the hardened to uninitiated (the really hardy can check out our pitches).

Le Crusoé

The sort of family camping even your grumpiest teen will love. Sleeps 4-6 and there’s still space for the dog!

Le Vendredi

Cosy tents for couples, groups and families. Sleeps 2-4 with sunbathing space on the terrasse

Le Baroudeur

Perfect for people on the move, with room for your climbing gear or your e-bikes.

Pitches

Got your gear? Take your pick of our fully equipped pitches, with views over the Rhone valley.

Escape or explore: the choice is yours 

Relax under the trees by the heated pool and admire the view; sample our selection of regional specialities and wines; watch the sunset from our perfectly-positioned sundowner lounge; curl up with a good book on your own terrace or you could climb a via ferrata; hit the vtt trails; walk on glaciers; visit a mountain refuge; build a den in the forest; take a picnic & go for a paddle in the icy waters of the borgne; tour the traditional alpine villages; zipline the highest dam in europe: there’s something here for everyone.

illu-wood

It’s pretty simple

Hear the wind in the trees and (if you’re very lucky) the rain on your canvas roof. Spot the deer in the woods at dusk, wake up to sunrise behind the mountains (with fresh croissants and hot coffee, of course). Here at Alp Safari we want to share the holiday fun while being one small part of a softer, greener tourism that positively contributes to the beautiful Valais region.